Yogi Bhajan

L'homme qui a révélé le Kundalini Yoga au Monde

Harbhajan Singh, plus connu sous le nom de Yogi Bhajan, est la personne qui a enseigné et diffusé le Kundalini Yoga depuis l'Inde vers le monde entier.

Yogi Bhajan était Maître de Kundalini Yoga depuis l’âge de 16 ans. En 1968, il est parti s'installer en Californie pour diffuser cette technologie à toute une génération de jeunes Américains en quête de sens et d'expériences spirituelles.

Image non disponible
Image non disponible

La création de 3HO, KRI et IKYTA pour permettre le développement du Kundalini Yoga

Les institutions connues sous les acronymes KRI (Kundalini Research Institute) et IKYTA(International Kundalini Yoga Teachers Association) gèrent le développement de l'enseignement du Kundalini Yoga et s'assurent de la bonne transmission de cette technologie.

Yogi Bhajan a créé l’organisation Healthy, Happy, Holy (3HO), une fondation qui vise à promouvoir la pratique du Kundalini Yoga et le style de vie Yoguique.

Un enseignant profondément dévoué et compassionel

Le but déclaré de Yogi Bhajan n’était pas d’avoir une foule de disciples, mais de former des professeurs de Kundalini Yoga afin que la technique du Kundalini Yoga soit la plus répandue possible et aide à maintenir la planète en paix dans une époque qui s’annonçait chaotique.

Sa maîtrise de la science yogique, sa compréhension intuitive de la nature humaine et son approche directe, loyale et compatissante de problèmes réels de la vie, l’ont éminemment qualifié comme un instructeur que l’histoire n’oubliera pas.

Yogi Bhajan est décédé le mercredi 6 octobre 2004 à 21 heures dans sa maison d’Espagnola – USA. Il avait 75 ans depuis le 26 août. (source: FFKY)

Image non disponible
previous arrow
next arrow
Slider

Citations

Le Yoga est l’expérience de la réalité et la preuve empirique du sacré de la vie
Ce n’est pas la vie qui importe mais le courage que vous y mettez